Des aventures légendaires : jeu-parcours à la découverte de la Haute-Meuse Dinantaise

flag
  • Des aventures légendaires : jeu-parcours à la découverte de la Haute-Meuse Dinantaise
  • Promenade ou randonnée pédestre
Vivez des aventures légendaires à Dinant et dans la Haute-Meuse avec des applications mobiles et devenez le héros de votre histoire.
La région de la Haute-Meuse Dinantaise est une terre riche en histoires et légendes. Forteresses médiévales, arbres sorciers, manoirs enchantés et sentiers secrets y sont légion !La Maison du Tourisme fait découvrir aux visiteurs et familles les richesses et recoins oubliés de nos vallées à travers de grandes aventures dont elles seront les héros.Plongez dans cet univers magique et féérique grâce aux jeux du Serment des 7 pierres et des 5 gardiens du bouclier.

Le Serment des 7 pierres

Un sac « Aventure-jeu » avec 5 parcours

Entrez dans un univers magique et marchez dans les pas des fées gardiennes de la paix de la vallée de la Haute-Meuse.
Acceptez la mission de la reine des fées, Dame Mosa, et accomplissez des épreuves ambitieuses. Des défis vous attendent dans 5 villages de la région : Bouvignes, Mont, Serville, Sosoy et Waulsort.
Equipées de l’indispensable sac « Aventures-­jeux » contenant le livret d’histoire, les 5 plateaux de jeux ainsi que les plans et les objets nécessaires à la réussite de leurs missions, les familles devront faire preuve de perspicacité, agilité et curiosité pour résoudre les énigmes et parvenir à ouvrir le coffre magique, gardien de la paix dans la vallée de la Haute-­Meuse.
Les participants disposant d’un smartphone ou d’une tablette pourront également, par le biais des applications mobiles des parcours, découvrir des épreuves et indices complémentaires qui ne manqueront pas d’ajouter une dimension sensorielle et interactive à leur quête.*

Les 5 gardiens du bouclier

5 applications gratuites à télécharger sur smartphone ou tablette

Des enquêtes à mener, des défis et des énigmes dans 5 lieux mythiques de la vallée de la Meuse grâce à nos 5 apps!
Des missions truffées d’énigmes dont l’issue heureuse ne dépendra que de votre courage, de votre perspicacité et de votre ténacité ! Alors tenez-vous prêts à vivre des aventures remplies d’histoire et de patrimoine dans la belle vallée de la Haute-Meuse Dinantaise.
Alors, prêts à relever les défis de la Haute-Meuse Dinantaise, prêts à expérimenter ce vaste terrain de jeux empreint de magie et d’aventures ?
* Le sac Aventures-­Jeux et les applications mobiles sont disponibles, en français et néerlandais. Ces dernières sont téléchargeables gratuitement via les stores sous l’appellation « Le Serment des 7 Pierres » et « Les 5 gardiens du bouclier ».
Le sac Aventures-­jeux, quant à lui, est disponible à la Maison du Tourisme à Dinant, ainsi que dans les SI des 5 communes de la Haute-Meuse et divers points de la région au prix de 13€ pour toute la famille.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.