LES BONS VILLERS : CHAMBRE ECHEVINALE

flag
  • Patrimoine religieux
Il y avait, au départ, un prieuré dont l'activité est connue du Xe au XIIIe siècle. Un prieuré dont on ne retrouve guère d'autres traces que des pierres plus ou moins équarries et réutilisées ça et là dans des constructions diverses… Ou plus sûrement dans ce petit bâtiment que nous appelons la "chambre échevinale" et qui est, en fait, une belle porte cochère flanquée d'une porte piétonne qui devait donner accès à une grande "ferme" ou un prieuré, ou une abbaye. Cette porte est surmontée justement d'une "chambre" où les Frasnois "responsables" se réunissaient au lendemain de la réception de "leur" franchise de 1160. Ce sont sans doute nos premiers échevins. Ce bijou du XIIe siècle a été magnifiquement restauré.
Non seulement pour un échange de bons souvenirs, de nombreux citoyens bonvillersois et des alentours se retrouvent chaque 4ème dimanche de juin pour leur traditionnel rendez-vous campagnard et visite.
Ouvert sur demande.
Visites guidées sur demande.
Autre tél. 071/85 14 20.
Gratuit.

Équipements et services

Equipements

  • Parking

Informations complémentaires

Parking surveilléOui
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.