ITINERAIRES REMARQUABLES EN WALLONIE: N°2

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre
Découvrez des coins typiques de la forêt d'Hertogenwald occidental. Vous verrez des essences feuillues comme l'aulne, le bouleau pubescent, le sorbier, et là où le sol le permet, le hêtre et même le chêne. Dans ces forêts de conifères vivent des cerfs, des chevreuils, des sangliers, mais aussi des espèces peu répandues comme le chat sauvage, la martre et la chouette de Tengmalm. Au Duret, vous arrivez au plateau des Hautes-Fagnes qui est placé sous le statut de réserve naturelle domaniale. Sur le chemin du retour, le long du Fossé d'Eupen, au lieu-dit Robinette 618, se trouve une plantation de chêne sessile datant de 1993 et un plus loin, à Robinette 615, un groupe pittoresque de vieux chênes. Après avoir franchi le ruisseau du Fossé d'Eupen, vous rejoignez le parking de Drossart.
Vous pouvez télécharger la carte ici.
Pour plus d'info : Maison du Tourisme du Pays de Vesdre, rue de la Chapelle 30, 4800 VERVIERS.
Tél. : 087/30 79 26.
E-mail : info@verviersima.be.
Internet : http://www.paysdevesdre.be.
Accès : RN68 Eupen-Malmédy jusqu’au rond-point de Drossart. Parking pour 60 voitures. Le parcours est accessible aux promeneurs avec voiture d’enfant.

Information sur la promenade

Longueur

Longueur du parcours minimum9 Km

Durée

Durée minimum3:00
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.