Chemins du Souvenir de la Guerre 14-18 à Ploegsteert et Comines-Warneton

flag
  • Chemins du Souvenir de la Guerre 14-18 à Ploegsteert et Comines-Warneton
  • Promenade ou randonnée pédestre

Partez sur le front 14-18 à la découverte des lieux de mémoire de la Grande guerre dans la région de Ploegsteert et Comines-Warneton.

L'Office du tourisme de Comines-Warneton vous propose une balade sur les lieux de mémoire et sites historiques de la Première guerre mondiale.

Au départ du Centre d'interprétation Plugstreet 14-18 Experience, le visiteur découvre les sites des catacombes, les bois de Ploegsteert et le Mont de la Hutte (Hill 63), les cratères laissée par l'explosion de mines, le site de la Trêve de Noël 1914 avec la Croix de Saint-Yvon régulièrement décorée par des objets symboliques de football, les nombreux cimetières britanniques, le "cottage" de Bruce Brainsfather qui créa le personnage Old Bill, la plaque hommage à Winston Churchill, …

En pratique

Ce parcours à l'attention des visiteurs individuels est jalonné de panneaux d'information donnant une dimension pédagogique au circuit balisé.

Cette balade est également adaptée aux groupes avec évocation de faits historiques et anecdotes à travers les Bois de Ploegsteert.

Vous souhaitez en découvrir encore plus sur les événements 14-18 dans cette région frontalière! N'hésitez pas à partir à la rencontre virtuelle de Mademoiselle from Armentières, serveuse française de cabarets et de Old Bill, le célèbre personnage anglais à la grosse moustache.

Tout un programme disponible auprès de l'Office du Tourisme de Comines-Warneton!

Information sur la promenade

Longueur

Longueur du parcours minimum5 Km

Durée

Durée minimum3:00
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.