LE PAYS DU TUFFEAU - LA MONTAGNE SAINT-PIERRE

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre
La Montagne Saint-Pierre – au sud de Maastricht – est un coin de nature très particulier. Grâce au microclimat, il y fait toujours un peu plus chaud qu'ailleurs. A pareille époque de l'année, c'est un avantage non négligeable pour partir à la découverte de la région de Lanaye.
Balisage: poteau en bois portant un petit panneau bleu clair à bord blanc et flèche rouge indiquant 'réserves naturelles' (la première balise se situe à gauche du banc indiqué au point 1).
Nature des chemins empruntés: des chemins de terre parfois très pentus. Par temps de pluie, il est prudent de surveiller les enfants à proximité des talus et du canal. Les animaux ne sont pas admis, même tenus en laisse.
Point de départ: le pont sur le canal Albert à Lanaye. Vous pouvez garer votre voiture sur le petit parking près du pont, sur la berge occidentale du canal.
Remarque: vous ne trouverez aucun débit de boissons sur votre chemin. Pensez à emporter vos boissons.
Pour plus d'information: Syndicat d'Initiative et de Tourisme, Rue du Collège 31, 4600 Visé - tél. 04 379 62 63.

Informations pratiques

Distance

Distance minimum6 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.