PARC DE LA PLANTE

flag
  • Parc/jardin
D'une superficie d'environ 2,5 hectares, le Parc de la Plante est né à la suite de l'industrialisation de la région et à la construction de l'écluse vers 1850. Terminé en 1853, ce parc a été choisi parc par le roi Léopold Ier pour fêter le 25ème anniversaire de la Belgique. La présence de la Meuse en bordure immédiate rehausse son intérêt par l'animation due à l'écluse et au passage régulier des bateaux. Classé le 4 décembre 1989 en raison de son intérêt esthétique, il a fait l'objet d'une restauration complète en 2003 : restauration des allées, installation de gloriettes ornées de plantes grimpantes face à la Meuse, restauration de la statue du peintre Théodore Baron, plantation d'arbres hautes-tiges, d'essences rares et plantes de collection.
Accès : Autoroute E411 (Bxl-Luxembourg), sortie n°14 : Bouge - Prendre direction Namur et longer la Meuse en direction de Wépion. La Plante se situe entre Jambes et Wépion, sur la droite.
Visites guidées des Parcs et Jardins de Namur.
Ouvert toute l'année, en permanence, du lever au coucher du soleil.
Entrée gratuite.

Équipements et services

Equipements

  • Parking
  • Plaine de jeux

Animaux

    Animaux admis

    Informations complémentaires

    Parking surveilléOui
    Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.