LE CIRCUIT DES MUETS

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre
Venez vous promener sur le Circuit de Muets. Découvrez la place du Joncquois, l'église Saint-Ghislain, la Chapelle Saint-Ghislain et la Croix des Muets. Sur cette croix, vous pourrez constater des gravures illisibles. La légende à se sujet raconte que deux muets se seraient entre-tués au pied de la croix face à l'incompréhension des inscriptions de celle-ci. Erquennes compte aussi quatre arbres remarquables : trois tilleuls de Hollande ainsi qu'un chêne pédonculé.
Place de Joncquois à Erquennes : début. Dirigez-vous vers l'école maternelle légèrement retirée de la place. À droite, et suivez le sentier. Vous franchirez deux tourniquets. Au bout du sentier : à droite sur la rue d'Erquennes. Ensuite, à gauche jusqu'à la croix des Muets. À droite (chemin à travers champs). À la sortie du chemin creux : à droite. La chapelle : à gauche, jusqu'à un croisement de routes formant un S. Prenez le chemin de terre à droite. Au bout du chemin : à droite. Poursuivez jusqu'à une route bétonnée. Suivez cette route sur la droite jusqu'à un chemin de terre longeant une villa. Poursuivez, vous remarquerez une intersection (Fache du Pré Becqeut) : à gauche. Poursuivez, jusqu'à " La Grosse Croix ". À droite jusqu'au point final de la promenade : place du Joncquois.

Informations pratiques

Distance

Distance minimum10 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.