EN PASSANT PAR LA FRONTIÈRE

flag
  • EN PASSANT PAR LA FRONTIÈRE
  • Promenade/randonnée pédestre
Découvrez une marche bucolique commentée d'environ 5 km le long de la frontière belgo-luxembourgeoise et passez 2 heures au grand air.
En-dehors de ses murs, le musée du scoutisme international d'Arlon propose une marche à la découverte d'une dizaine de bornes en fonte & en pierre de taille, qui sont disséminées le long de la frontière belgo-luxembourgeoise, aux environs d'Arlon.
Figures emblématiques de la frontière, ces bornes en fonte sont en place depuis 1843. 507 bornes sont réparties sur les 148 kms de frontière commune avec le Grand-Duché avec qui la Belgique partage un passé commun.
Lors de cette marche, présentation du contexte historique, des données techniques et de quelques anecdotes.
Profitez de cette belle occasion de passer 2 heures en famille ou en groupe, au grand air.

Information pratiques

  • Au départ du parking de l'Ecole Apostolique de Pères 81 rue du Cloître à Clairefontaine (à 5 kms du centre d'Arlon, en direction de l'ancienne route Arlon- Luxembourg "la nationale 4").
  • Pour cette marche sortant vraiment des "sentiers battus", il est vivement conseillé de se munir de bonnes chaussures de marche et de pantalons longs. En effet, le parcours se situe sur et en-dehors de sentiers.
  • Non accessible par temps neigeux car le parcours est impraticable
  • Uniquement sur rendez-vous +32 (0)63/22 15 53 pour groupe à partir de 10 personnes
  • Prix : 3€ / gratuit pour les moins de 12 ans

Horaire

Toute l'année

Information sur la promenade

Longueur

Longueur du parcours minimum5 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.