Musée Monopoli à Barsy

flag
  • Musée Monopoli à Barsy
  • Musées/découvertes
Situé dans un petit hameau de la province du Namur, ce musée vivant vous dévoile la riche collection d'automates de Renato Monopoli.
Ce musée est l'œuvre de Renato Monopoli, son propriétaire, un collectionneur passionné par les automates et les voitures hippomobiles. Il s'agit d'un musée vivant car tous les objets exposés sont en état de fonctionnement et entretenus régulièrement. Voilà un atout majeur du musée Monopoli.

Aperçu des collections

Au fil des salles, vous découvrez les magnifiques automates, mécaniques ou électriques, allant de 1840 à l'époque actuelle. Sans oublier, les instruments de musique mécanique, comme les orgues de barbarie ou les pianos mécaniques, de vrais trésors dont la mélodie entraînante évoque les foires et bals populaires d'antan.
La riche collection du musée se compose également de calèches datant du XIXe siècle, d'environ 50 maquettes de bateaux faites à la main, d'une importante collection de pipes, ou encore de jeux de café anciens.

Visiter le musée

Ouverture
Du 1er mars au 31 octobre, uniquement sur rendez-vous.
Le musée vous ouvre également ses portes en septembre, à l'occasion des Journées du Patrimoine.
Tarifs
L'entrée est gratuite.

Équipements et services

Services

  • Avec guide/Groupe
  • Anglais
  • Français
  • Italien

Visites

Anglais - Français - Italien
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.