Sentier de l'Etrange, promenade insolite au Pays des Collines

flag
  • Sentier de l'Etrange, promenade insolite au Pays des Collines
  • Promenade ou randonnée pédestre
Au départ de la Maison du Pays des Collines, traversez le village d’Ellezelles et partez à la rencontre de plein de créatures fantastiques.
Il se passe des choses étranges dans le village d'Ellezelles au Pays des Collines. L’insolite apparaît à chaque coin de rue, dans les bosquets ou encore à l’orée d’un bois, invitant le promeneur à une agréable balade de 6 km.
Curieuse et insolite, cette promenade le long du Sentier de l’Etrange vous fait découvrir les œuvres de Watkyne. Différentes statues et créations se trouvent çà et là le long du parcours et divertiront petits et grands.

L'origine du Sentier de l'Étrange

L’idée d’une promenade en pleine nature, agrémentée de sculptures, bas-reliefs représentant des lutins sorcières… et autres diableries, germa dans les années 80 dans la tête de Watkyne, initiateur du folk-art, des sabbats et d'autres festivités locales.
Chaque année, de nouvelles œuvres embellissent cette promenade unique. Ainsi se crée un musée en plein air, une exposition permanente… que vous pouvez visiter en toute saison.

Un sentier folklorique, artistique, mais surtout ...Étrange !

En pratique

Dépliant avec carte détaillée en vente au prix de 2€ à la Maison du Pays des Collines à Ellezelles.

N’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures et, par temps de pluie, il est conseillé de prévoir des bottes.

Horaire

Toute l'année

Information sur la promenade

Longueur

Longueur du parcours minimum6 Km

Durée

Durée minimum2:00
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.