PARC DES SOURCES

flag
  • Parc/jardin
A la fin du Xe siècle, l'Abbaye de Salzinnes possédait un moulin sur le site actuel du parc. Au début du XXe siècle, une eau de source gazéifiée y était produite et commercialisée. En 1996, le Parc des Sources a été ouvert au public dans l'ancienne propriété Delforge. Sinistré par son excès d'eau, il a fait récemment l'objet d'un réaménagement marqué par la volonté de créer un espace vert le plus naturel possible : développement spontané des espèces en place, choix des matériaux (pierre bois),… La qualité des berges de la pièce d'eau y est particulièrement élevée. La bonne répartition entre les espaces ouverts et fermés rend la promenade diversifiée. Les revêtements utilisés contribuent à la qualité du parc, notamment les caillebotis en bois surplombant la zone humide.
Ouverture : Ouvert en permanence, du lever au coucher du soleil.
Accès : Autoroute E411 (Bxl-Luxembourg) sortie n°13 Champion, direction Namur. Descendre la chaussée de Louvain. Au pied de cette chaussée, prendre à droite en direction de Charleroi par le Boulevard du Nord jusqu'au carrefour de l'Hastedon. Tourner à gauche, passer sur le pont au dessus du chemin de fer puis tourner directement à droite à la sortie du pont. Parcourir la Rue de l'Armée Grouchy qui se prolonge par la Rue Salzinnes-les-Moulins. Le parc se situe 2 km plus loin, sur la gauche, intégré dans un pâté de maisons.
Entrée gratuite.
Visites guidées des Parcs et Jardins de Namur.

Équipements et services

Animaux

    Animaux admis
    Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.