LA MEHAIGNE - LA PROMENADE DU CHEVREUIL

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre
Des sept circuits balisés par le Parc Naturel des Vallées de la Mehaigne et de la Burdinale, la "promenade des chevreuils" est sans doute l'un des plus beaux. Dans ce territoire vallonné les paysages panoramiques de la vallée de la Mehaigne surgissent au détour du chemin. Fermes, château et moulin sont aussi au rendez-vous, attestant du passé séculaire de l'homme dans cette région.
Lieu de départ: Huccorgne, rue Famelette. Parking à proximité du pont de la Mehaigne (N 652). Le départ de la randonnée s'effectue un peu plus loin en empruntant le pont et en montant la rue Famelette, que l'on quitte dans le tournant pour emprunter un chemin forestier.
Par temps humide, prévoir des chaussures de marches ou des bottes. Ce circuit est balisé de bornes en bois mentionnant "PNBM 1". Pour plus de sécurité, emportez le dépliant de la balade et une carte des noms de rues des villages.
Informations:
Maison du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne, 6 rue de la Burdinale, 4210 Burdinne. Tél: 085/71 28 92

Information sur la promenade

Longueur

Longueur du parcours minimum9 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.