LE CIRCUIT DES CAVINS

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre
Venez à la découverte d'Angre et ses environs. Le départ de cette promenade se fait à l'église d'Angre. Citée dès 1075, elle a subi de nombreuses transformations au cours des siècles. Angre est aussi la patrie de Charles Bernier, graveur et aquafortiste de renom. Vous pourrez découvrir une statuette de l'artiste, placée sur un morceau de rocher du Caillou-Qui-Bique juste avant de traverser la rivière. La grande Honnelle, puisqu'il s'agit d'elle, prend sa source en France à l'Est de Bavay. La chapelle Saint Roch fut édifiée en 1851 suite à une épidémie de choléra. De sa table d'orientation elle offre une intéressante et unique vue d'ensemble des vallées des deux Honnelles. Il est également possible de parcourir ce circuit à cheval mais en considérant qu'il y a une majeur partie asphaltée.
Le départ se fait à l'église d'Angre : dos à celle-ci prenez à gauche et traversez la rivière. Après le pont, à droite vous montez droit jusqu'à la chapelle Saint Roch. Redescendez à gauche. A l'intersection avec la rue Chasse Lotteau remontez à droite. A la Haie d'Angre, à gauche à travers le champs. A gauche puis tout droit au carrefour de route asphaltée. Au carrefour suivant à droite, puis à gauche et remonter jusque sur la place d'Angreau. De la place prenez la ruelle Galot, puis à gauche. A la fourche prenez le chemin qui descend à droite, traversez la rivière et continuez tout droit jusqu'à la 2ième chapelle Saint Roch. A gauche et tout droit jusqu'à l'église.
Pour plus d'information: Administration Communale de Honnelles - Rue Grande 1 - 7387 HONNELLES - Tél: 065/75 92 22.

Information sur la promenade

Longueur

Longueur du parcours minimum10 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.