PROMENADE SAINT-HUBERT

flag
  • Promenade ou randonnée pédestre
A pied - difficile.
La promenade des Abanages suit un parcours entièrement forestier. Elle traverse un milieu très intéressant tant par ses paysages forestiers que par sa diversité biologique. Le début de l'itinéraire surplombe la vallée de la Doneuse. Les versants et le fond de cette vallée sont occupés en partie par des sols très humides. Vous pénétrez ensuite en futaie jardinée de hêtre. En poursuivant vers le bas de la vallée, vous rejoignez les versants de la vallée de la Masblette. L'itinéraire vous mène ensuite vers le plateau résineux pour rejoindre votre point de départ.
- Promenade des Abanages (itinéraire n°3) - 9,8 Km - durée 3h - Rectangle vert.
- Promenade de Bilaude (itinéraire n°4) - 20 Km - Rectangle bleu.
Accès sur la RN 89, sortez au km 49 " Centre national de vol à voile ", prenez la direction opposée au centre national, parcourez 1,2 Km jusqu'à un carrefour en T. Garez la voiture à cet endroit. Présence d'un panneau de départ des promenades.
Point de départ : " Sapin Fi ".
30 itinéraires remarquables de Wallonie " : disponible sur le site ci-dessous.
Info:
Maison du Tourisme du Pays de Bastogne
Maison du Tourisme du Pays de Saint-Hubert
Maison du Tourisme du Pays de Marche et de Nassogne

Information sur la promenade

Longueur

Longueur du parcours minimum20 Km
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.