CHATEAU DE BOIS-LE-COMTE

flag
  • Châteaux
  • Patrimoine architectural
Isolé au milieu d'un parc paysager de 30 ha, se dresse le château de Bois-le-Comte à Buvrinnes. Il s'agit d'un ensemble de style éclectique, construit en deux parties, l'une à la fin du 19è s. et l'autre au début du 20è s., par deux architectes différents.
La seigneurie de Buvrinnes appartient aux comtes de Hainaut jusqu'à la fin de l'Ancien Régime. Le terrain sur lequel est bâti le château reste vierge de constructions jusqu'à ce que la comtesse Hippolyte de Looz-Corswaren l'hérite de son père, Henri Ansiau. Depuis, le domaine est occupé par la même famille.Le château actuel est construit en 1883. Les plans sont dressés par l'architecte binchois Emile Mahieu. Une aile lui est accolée en 1910. Elle est construite par l'architecte Pierre Langueroc, l'auteur de la gare de Binche.
Château non visitable.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.