L'EMBARCADÈRE DU SAVOIR - CENTRE DE CULTURE SCIENTIFIQUE, TECHNIQUE ET INDUSTRIELLE

flag
  • Musées/découvertes
L'Embarcadère du Savoir est un centre de culture scientifique, technique et industrielle initié par l'Université de Liège. Il constitue le cœur d'un réseau de cinq acteurs reconnus dans le domaine de la diffusion des sciences et des techniques : l'Aquarium-Muséum, l'association Haute Ardenne, les Espaces botaniques universitaires de Liège, la Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège et la Maison de la Science. Ce pôle muséal liégeois a la finalité d'être un outil de culture à visées éducative et touristique de qualité.
L'Embarcadère du Savoir dispose de plusieurs salles d'exposition temporaire, pouvant également être utilisées pour des conférences, des colloques et des manifestations diverses.
Pour plus de renseignements concernant les activités de l'Embarcadère du Savoir, veuillez consulter l'agenda en ligne sur le site Internet ci-dessous.
Accès à l'Institut de Zoologie : bus n°4 ou n°17; itinéraire fléché.
Accès à la Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège :
- En venant de la gare des Guillemins : bus n°4.
- En venant du centre (place de la République française) : bus n°26 ou n°31.
Ce projet associe les compétences d'acteurs reconnus et très expérimentés dans le domaine de la diffusion des sciences et des techniques, l'Université de Liège, l'Aquarium-Muséum, les Espaces Botaniques Universitaires de Liège, l'association Haute Ardenne,
la Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège ainsi que la Ville de Liège, Cockerill Sambre et l'Union Wallonne des Entreprises de Liège.

Horaire

Toute l'année

Équipements et services

Services

  • Restaurant
  • Bibliothèque ou centre de documentation

Equipements

  • Accessibilité PMR (Sous réserve de vérification)
  • Parking
  • Parking autocar
  • Restaurant
  • Magasin/boutique

Informations complémentaires

Parking busOui
Parking surveilléOui
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.