FONDS FELICIEN ROPS

flag
  • Musée/découverte
  • Demeure/citadelle
  • Architectural heritage
Le peintre et graveur namurois Félicien Rops (1833-1898) était très attaché au château de Thozée situé en pleine nature, dans l'entité de Mettet. Après qu'il se soit installé à Paris, l'artiste a souvent évoqué cette propriété dans sa correspondance, décrivant la vie qu'il y menait avec sa famille et en compagnie des amis qui venaient lui rendre visite: Charles De Coster, Baudelaire, le photographe Dandoy, les peintres Dubois, Lambrichs et bien d'autres. Elisabeth Rops, la petite-fille du peintre, habita le château de Thozée jusqu'à son décès, en juin 1996. En 1994, elle avait suscité la création de la Fondation Félicien Rops dans le but de redonner une nouvelle vie culturelle à ce lieu de mémoire.
La visite vaut principalement pour le site car le décor intérieur du château a été temporairement évacué à cause des travaux de restauration.
Entrée: € 3,00/adultes - enfants: gratuit.

Prix

Individuel

3 €
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.