Marché du terroir à Burdinne

flag
  • Marché

Découvrez un espace de rencontre et d'échange avec les producteurs locaux et les artisans de la région. A Burdinne, durant toute l'année !

C'est aussi un espace de découverte des produits de qualités et des productions artisanales diverses. La Maison du Parc Naturel (Ferme de la Grosse Tour à Burdinne), est le rendez-vous, tous les premiers vendredis du mois à l'exception du vendredi 8 novembre, des amoureux des bons produits de terroir.

Produits laitiers, fruits, confitures, sirops, miel, vins et pâtes de fruits, vinaigres, olives, tapenades, moutarde à l'ancienne, salaisons, pains, produits de la ferme… qui titillent les papilles des visiteurs !

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation à la nature, de développement économique, rural et social, le Parc Naturel vous propose ces produits, principalement présentés par des producteurs issus de la région mais aussi d'autres régions de Wallonie. Le dénominateur commun restant l'authenticité.

Chaque mois, le Parc Naturel invite également quelques artisans européens à nous faire découvrir leur savoir-faire. Ces rencontres mensuelles permettent à des artisans et artistes locaux de faire connaître leurs oeuvres : sculpture, peinture, poterie, vannerie, objets en fers à cheval et plats en bois tourné promettent des découvertes hors du commun.

La culture et le folklore ne seront pas oubliés puisque musiciens locaux, conteurs, fanfares, formations théâtrales sont cordialement invités à venir animer le marché.

Horaire

Uniquement le: vendredi
1er vendredi du mois : 16:00-21:00

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.