Foire de Libramont - Foire Agricole | Ardenne Joyeuse

flag
  • Foire de Libramont - Foire Agricole, Forestière et Agro-alimentaire.
  • Foire et salon
Du vendredi 28 au lundi 31 juillet 2017.

La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont est un événement majeur du Luxembourg belge. Fixez la date, le dernier weekend de juillet !

A l'origine, cette foire créée en 1926, célébrait le cheval de trait ardennais, dont l'âge d'or se situe entre la fin du 19ème siècle et 1940.

Elle accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, 1500 exposants et marques sur un site de 300 000 m².Malgré la disparition progressive du cheval de trait ardennais, les concours ont encore lieu chaque année (avec pas moins de 200 chevaux inscrits) et donnent lieu au plus grand rassemblement du Luxembourg belge.

La Foire de Libramont est la vitrine du monde agricole

L'objectif est de permettre aux firmes de montrer les atouts et spécificités de leurs matériels en conditions réelles de travail. La foire est une vitrine exceptionnelle de la ruralité qu'elle aborde sous de nombreux aspects : le machinisme, l'élevage, la forêt, l'agroalimentaire... etc.Elle se déroule sur le site multifonctionnel de Libramont Exhibition & Congress.

Ardenne Joyeuse et les produits du terroir wallon

La Foire de Libramont valorise également les produits du terroir wallon et les produits de bouche des artisans de toute la Wallonie dans un espace de plus de 2000m² "Ardenne Joyeuse" et la remise du Coq de Cristal aux meilleurs produits wallons.

Ne manquez pas cette nouvelle édition pleine de nouveautés et de promesses !

La foire de Libramont, c'est aussi le paradis des enfants !

Horaire

Du vendredi 28 au lundi 31 juillet 2017.

De 9h à 18h30

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.