Roc d'Ardenne - Festival de mountainbike à Houffalize

flag
  • Concours/compétition
Du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017.

Dans le monde du VTT, le Roc d'Azur figure déjà parmi les épreuves les plus réputées. Voici son pendant, à Houffalize du 28 au 30 avril 2017.

Lors du marathon UCI pour hommes et dames, les amateurs de VTT pourront faire leurs preuves dans pas moins de huit formules :

  • Le Roc Marathon proposera un parcours de 81 km et un dénivelé total de 2212 mètres. Cinq ravitaillements sont prévus.
  • Ceux qui préfèrent participer au semi-marathon, le Roc d'Ardenne, partirons pour 51 km avec 1480 mètres de dénivelé et trois ravitaillements.
  • L'Enduro, dont le résultat est déterminé par des descentes chronométrées (spéciales) s'étale sur 35 km avec un dénivelé de 910 mètres.
  • La Rando Roc Rouge (23 km) propose 592 mètres de dénivelé et une sous-catégorie pour les e-bikers et les tandems (Roc tandem).
  • La Rando Roc Noire (35 km) est idéal pour profiter du décor, à votre propre rythme avec des amis ou en famille. Cette course est aussi ouverte aux tandems et des e-bikers.
  • Les Roc Ruelles ont lieu dans le Centre-ville sur un parcours d'un peu plus d'un kilomètre qui se distingue par la descente spectaculaire des escaliers de la maison communale.
  • Quelques heures plus tôt, les plus jeunes pourront prendre du plaisir en participant au Kid Roc.
  • Le Roc Gourmand, une agréable randonnée cyclotouristique de +/- 30 km avec plusieurs ravitaillements de délicieuses spécialités régionales. Pour les plus gourmands d’entre nous…

À travers la vallée de l'Ourthe

Le fleuve est considéré comme point de repère tout au long du parcours du Roc d'Ardenne. Les participants franchiront l'Ourthe à plusieurs reprises, celle-ci offre également un terrain de jeu fantastique et adapté au VTT ainsi que des points de vue magnifiques.

Le final

La "Passerelle de l'Ermitage" sera le point d'accès, pour toutes les distances, à la dernière ascension "la Roche Plate". Une descente technique et spectaculaire ramènera les concurrents vers Houffalize.

En pratique

Des navettes gratuites relieront les parkings au centre-ville. Il sera possible de s'inscrire sur place si le nombre limite des inscriptions ne n’est pas encore atteint.

Ne ratez pas l'événement VTT de l'année !

Horaire

Du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.