Office du Tourisme de Viroinval

flag
  • Office du Tourisme de Viroinval
  • Office du Tourisme de Viroinval
  • Office du Tourisme de Viroinval
  • Office du Tourisme de Viroinval
  • Syndicat d’initiative ou office du tourisme

Découvrez Viroinval, « un paradis des marcheurs » aux nombreux atouts situé dans la province de Namur, au sud de la région de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

L'Office du Tourisme accueille le voyageur en français et en néerlandais, tous les jours de l’année.

Avant votre départ, consultez le site internet de la commune. Dans la rubrique « Tourisme », vous trouverez une information complète et actualisée au quotidien.

Sur place, l’Office du Tourisme vous propose plusieurs brochures bilingues : guide touristique, guide spécial « groupes », dépliant et carte « Treignes, village des musées », cartes des promenades pédestres et VTT, topo guides et agenda des manifestations.

Difficile de s’ennuyer à Viroinval

Ce véritable « paradis des marcheurs » offre un des plus beaux réseaux de circuits pédestres balisés de Wallonie. En effet, la commune compte 38 circuits en boucle reliés entre eux pour un total de 300 km.

Les promenades sont entretenues chaque jour, les points de vue sont dégagés, du mobilier touristique agrémente les sentiers, ce pour le plus grand plaisir des amoureux de la randonnée. Aires de pique-nique et barbecue, bancs de repos, passerelles pour franchir les ruisseaux, escaliers et rampes pour sécuriser certains sites... Viroinval est sans conteste une commune « rando-friendly ».
Vous aimez la marche nordique ? Vous y trouverez un parc MC avec 15 circuits. Et si vous êtes adepte du VTT, vous profiterez d'un réseau d’environ 100 km reliant les communes voisines en Belgique et en France.

5 bonnes raisons de visiter Viroinval

  • En famille, entre amis ou en amoureux, les Jardins d’O de Nismes se visitent à pied ou en barque électrique.
  • Les 8 villages de l’entité invitent à la promenade.
  • Vierves et Treignes disposent de parcours d'interprétation offrant une visite guidée gratuite et permanente.
  • Treignes compte 4 musées : l'Espace Arthur Masson, le Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées, l’Ecomusée du Viroin et le Musée du Malgré Tout et le Musée du Petit Format à Nismes.

Et ce n'est pas tout... Un grand nombre d'événements et activités y sont organisés tout au long de l'année : La fête du Parc naturel, la fête de la Bergerie, le weekend « champignons », les marchés du terroir, le grand marché nocturne en août à Nismes, la Fête de Toine à Treignes, ou encore le Festival Vapeur.

Pour tout savoir sur le tourisme à Viroinval, rendez-vous sur le site web de l'Office du Tourisme.