J'ai oublié de rêver | Une exposition d'Aimé Mpane

flag
  • Exposition j'ai oublié de rêver Aimé Mpane musée Ianchelevici
  • Exposition
Du samedi 01 avril 2017 au dimanche 11 juin 2017.

Le sculpteur africain Aimé Mpane s'expose au Musée Ianchelevici. Ses œuvres symboliques sont à découvrir à La Louvière du 1er avril au 11 juin 2017.

Deux artistes, une inspiration commune

Le musée projette, dans le cadre d'expositions biennales, d'inviter un sculpteur reconnu sur le scène internationale dont les oeuvres se rapprochent avec celles d'Idel Ianchelevici

Pour la trentième année du Musée, le choix s'est porté sur un artiste africain pertinent. En effet, depuis près de 20 ans, Aimé Mpane dénonce au travers de ses oeuvres les exactions et le mal-être du continent africain. Dotées d'une forte charge symbolique, ses sculptures racontent la corruption, les génocides, la prostitution des enfants en associant la crudité des arts "premiers" à une pratique contemporaine.

Le travail à découvrir

L'exposition présentera une vingtaine de bas-reliefs peints, une dizaine de sculptures et 6 installations. Mais également une série colorée de portraits taillés à l'herminette et un Saint-Sébastien grandeur nature seront directement en dialogue avec les oeuvres de la collection permanente de Ianchelevici.

Outre l'Afrique, bien présente dans l'inspiration des deux artistes, le procédé de la taille directe et l'humanisme dans le rendu des personnages donnent lieu à un dialogue extrêmement sensible.

Horaire

Du samedi 01 avril 2017 au dimanche 11 juin 2017.

Du mardi au vendredi de 11h à 17h.

Le week-end de 14h à 18h.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.