Festival interculturel du conte de Chiny

flag
  • Festival interculturel du conte de Chiny
  • Festival
Du vendredi 07 au dimanche 09 juillet 2017.

Laissez-vous surprendre par le conte. Authenticité, convivialité, originalité et une foule de rêves chuchotés pour vous à Chiny, du 7 au 9 juillet 2017.

Pour cette 28ème édition, le festival améliore encore l'accueil, la convivialité, la visibilité et l'offre des activités.

Durant tout le we, les contes "en salle" sont toujours à l'honneur, répondant inconditionnellement à des critères de diversité culturelle et de qualité professionnelle.

Le festival "en extérieur" proposera à nouveau aux festivaliers des spectacles, animations et activités diverses. En rue, à la Cour des contes ou dans le Village des enfants, des histoires, des ateliers, des animations et des surprises enchanteront petits et grands pour éveiller leur imaginaire et plaire à leur curiosité amusée !

Les contes sont en français uniquement. Certains spectacles sont sur réservation. Tout autour du festival auront également lieu de nombreuses animations dans le cadre de la Fête du Festival : diverses activités pour les adultes, les familles et les enfants. 

La Cour des Contes

Il s'agit d'un site sur 3 étages, dédié à l'univers du conte où un groupe peut s'inspirer des dizaines de modules, tout en utilisant l'approche sensorielle pour créer ses propres histoires ... 

Aux détours de labyrinthes, de tunnels ou de passages, se cachent des personnages, des sons, des images ... Les enfants s'amusent en étant acteurs d'un conte en 3 dimensions.

En fin de parcours, selon l'âge, le groupe aura l'occasion d'écouter un conteur ou une conteuse dans une contexte professionnel.

Parkings gratuits fléchés et obligatoires à l'entrée de Chiny.

Une 28ème édition à ne pas manquer ! 

Horaire

Du vendredi 07 au dimanche 09 juillet 2017.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.