13ème Triennale internationale de l'affiche politique de Mons

flag
  • Exposition
Du samedi 29 octobre 2016 au jeudi 15 juin 2017.

Depuis plus de 30 ans, les affiches choc de graphistes de tous les pays sont réunies dans cette expo coup de poing. À Jemappes, jusqu'au 15 juin 2017.

Véritable ode à la diversité et à la tolérance, les affiches sélectionnées révèlent les grandes problématiques de ces trois dernières années : l'hyper communication, les crises financières, l'urgence environnementale…Ces affiches soulignent aussi les immuables questionnements de notre société : les inégalités sociales, la liberté d'expression, la démocratie… En un mot, en un trait, parfois d'une phrase, elles dénoncent, accusent, et traduisent les préoccupations des citoyens.

Autour de la Triennale

Découvrez une foule d'activités annexes :

  • Cycle cinématographique autour des thématiques de l'exposition,
  • Débats citoyens et ateliers d'écriture de slogans,
  • Ateliers "Je passe au vote" dans le cadre de cette année électorale,
  • Ateliers de graphisme et de création d'affiches,
  • Visites guidées adaptées à tous les publics…

L'Affiche politique est une arme, qui dénonce et rassemble.

En pratique

L'exposition se déplace à Jemappes ! Elle sera fermée au public les 24,25 et 26 décembre ainsi que les 31 décembre, 1er et 2 janvier 2014. Du mardi au samedi de 9H30 à 18H sauf le jeudi : de 12h à 17h30 et le dimanche : de 12h à 18h.1,5€ / personneGroupes (visites guidées) : 50€ + prix d'entrée.
 

Horaire

Du samedi 29 octobre 2016 au jeudi 15 juin 2017.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.