Gros-Fays, un des Plus Beaux Villages de Wallonie

flag
  • Gros-Fays, un des Plus Beaux Villages de Wallonie
  • Les Plus Beaux Villages de Wallonie
Gros-Fays est un petit village typique d'Ardenne faisant partie de la commune belge de Bièvre, dans Province de Namur.
A l'écart des grands axes routiers, le village respire le calme et vous invite à la promenade. Il est perché sur le flanc d'une colline descendant vers la rivière Semois.

De petits bijoux à découvrir

Sa forêt où le hêtre est bien présent, est l'une de ses richesses. Sous le village, quelques carrières de schiste qui furent bien exploitées jadis, ont creusé des cavités encore visibles aujourd'hui.
La culture du tabac y a aussi laissé quelques séchoirs qui étaient au départ des hangars agricoles.
A noter également un magnifique château-ferme du XVIIe siècle, ainsi qu'un lavoir datant de 1865, situé près d'un abreuvoir circulaire, au centre du village. Autour, se serrent les maisons de schistes.

Association Les Plus Beaux Villages de Wallonie

Créée en 1994 et inspirée de l'initiative française des "Plus Beaux Villages de France", l'association des "Plus Beaux Villages de Wallonie" attribue son label aux plus beaux sites ruraux de Wallonie.
Monuments classés et patrimoine préservé exceptionnel, dans un environnement préservé, s'y accordent avec la volonté des habitants de partager avec vous leur qualité de vie.
© asbl Les Plus Beaux Villages de Wallonie

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.