Puggy : un chanteur-guitariste anglais, un bassiste français et un batteur suédois : mélanger le tout et vous obtenez un groupe pop-rock belge amateur de bière et de fritkots.


Puggy, jeune groupe pop-rock réunit un anglais, un français et un suédois. Si le groupe est belge, c’est parce que les trois compères se sont rencontrés et que l’histoire de leur groupe a commencé chez nous. En cela, le groupe Puggy ressemble un peu à Bruxelles : il est belge mais sa dimension est internationale.

Avec leur musique, entre pop et rock, et leurs bouilles sympathiques, les trois amis apprécient tout spécialement le contact humain, l’auto-dérision et les petits plaisirs simples. Autant de qualités qu’ils retrouvent en Wallonie et à Bruxelles. Après un concert, rien de tel qu’une bonne bière. Surtout que dans chaque région de Wallonie, dans chaque village, on leur offre "la meilleure bière de la région". Et ça les amuse, parce qu’elle reste la meilleure jusqu’au moment où ils arrivent dans la région d’à côté bien sûr… Même si Romain, le bassiste, avoue sa préférence pour la St-Feuillen.

Et puis, il y a Bruxelles, la ville d’adoption de Matthew, le chanteur-guitariste. Bruxelles, grande ville internationale qui reste pourtant à dimension humaine. Une ville où chaque quartier possède sa personnalité, son atmosphère. Chaque quartier est ainsi un "village". Matthew suggère de parcourir la ville à pied pour mieux s’imprégner des ambiances et mieux les découvrir.

Côté cuisine, à Bruxelles et après le tour des régions de la bière, on goûte les frites et les pittas. Les pittas, c’est bien sûr dans la "Rue des Pittas", dans le cœur historique de la capitale. Un must à combiner avec la découverte de l’Îlot Sacré par exemple. Vous n’aimez pas les pittas ? Il vous reste à partir à la recherche d’un "vrai" fritkot. Celui où on coupe encore les pommes de terre à la main, comme celui de la place Saint-Josse.
 

A voir également

Agenda d'événements autour de la bière belge
/node/null
/node/null
/node/null
/node/null
/node/null

Puggy, le site officiel